Loi Travail - Emmanuel Macron propose de remplacer le code du travail par le code noir

Loi Travail - Emmanuel Macron propose de remplacer le code du travail par le code noir


Après avoir signer en direct à la télévision les ordonnances réformant le droit du travail, ceci malgré la mobilisation à l'encontre de cette loi, Emmanuel Macron propose désormais d'aller plus loin dans la réforme en remplaçant tout simplement l'actuel code du travail par le code noir. 

Reportage 

Face à un chômage de masse touchant près de 10% de la population active, il était urgent de réagir, c'est ainsi que le Président Macron a décidé d'aller encore plus loin dans ses mesures en adoptant une solution radicale et "digne de la situation" selon ses propos. 

Il a ainsi proposé dans la matinée aux ministres du gouvernement de remplacer le code du travail, que nous connaissons actuellement, par un nouveau code qui prendra le nom de "code noir". 

Muriel Pénicaud, la ministre du Travail a annoncé que le code noir sera "plus simple, plus court, plus moderne et plus adapté au contexte économique actuel". Afin de répondre aux nouveaux besoins des grandes entreprises et de l'industrie financière le code mettra l'accent sur la flexibilité des salariés et l'optimisation de leur temps de travail. La devise du code noir sera "Compétitivité, Flexibilité, Précarité". 

Afin de mieux répondre aux attentes des entreprises et du patronat, la ministre du travail prévoit de s'associé avec le Medef pour ce projet. Des pourparlers seraient également en cours avec l'entreprise Uber afin qu'il participe à la rédaction du nouveau code. Muriel Pénicaud déclare ainsi "Nous aimerions beaucoup qu'Uber nous assiste dans ce nouveau projet de réforme, Uber représente exactement les valeurs que nous voulons mettre en avant dans le code noir, c'est une société qui a su créer un business modèle innovant et mettre en place une culture d'entreprise adaptée à la crise économique."

Il est prévu que le nouveau code mette en avant l'entrepreneuriat au profit du salariat. "Les salariés doivent comprendre que nous sommes en crise. Les patrons et entrepreneurs ne peuvent plus payer de charges sociales pour que leurs employés bénéficient d'avantages sociaux auxquels eux-mêmes ne peuvent pas prétendre. Il faut mettre fin aux privilèges injustifiés dont bénéficient les salariés qui mettent en difficulté nos entreprises et toute notre économie." 

Le code noir retraçant les droits mais surtout les obligations des salariés fera au maximum 2 pages. "Nous avons des directives et des objectives, ainsi pour plus de simplicité et de souplesse le code noir ne devra pas excéder 2 pages format A4 avec une police 11 New Times Roman et des interlignes de 6 points".

Nous avons réussi à nous procurer en exclusivité quelque extraits de ce futur code :

"Article 1er

Voulons que l'édit de la finance, notre très honoré souveraine et mère, soit exécuté dans nos entreprises, et ce faisant, enjoignons à tous les esclaves salariés de s'y conformer. 

Article 2

Interdisons tout exercice en entreprise d'autre religion que la religion du capitalisme, de la finance ou des marchés. Voulons que les contrevenants soient punis comme rebelles et désobéissants à nos commandements.

Article 3 

Défendons à nos sujets des religions du mélanchonisme, du communisme, du socialisme, du fnisme, du républicanisme, de l'humanisme et de toute autre religion autre qu'une religion issue du macronisme d'apporter aucun trouble ni empêchement aux salariés dans le libre exercice de la religion du capitalisme, de la finance ou des marchés, à peine de punition exemplaire. 

Article 4 

Ne sera proposé aucun travail aux personnes refusant de soumettre au statut d'indépendant, d’autoentrepreneur ou de free-lance. 

Le code noir entrera en vigueur avant le 1er janvier 2018. 

Polémiquement Correct



Commentaires