Insolite - Il récolte plus de 1.200 euros dans le rer D après avoir formulé un discours raciste
Insolite - Il récolte plus de 1.200 euros dans le rer D après avoir formulé un discours raciste
Maurice D. SDF depuis 2 ans suite à son divorce et à la perte de son emploi a réussi l’exploit d’obtenir plus de 1.200 euros ce matin en mendiant dans le rer D en direction de Melun après avoir formulé un discours raciste.
Reportage
Maurice D. qui mendie depuis plusieurs années dans les transports parisiens a pour la première fois prononcé un discours raciste pour inciter les voyageurs à donner. Une méthode qui marche car alors qu’il peine habituellement à récolter une dizaine d’euros, "C’est la crise pour tout le monde" nous dit-il, il a cette fois réussi à collecter la somme record de 1.200 euro.
Maurice D. nous explique que tout a commencé avec la découverte d’un livre intitulé "Comment se faire du cash ?" édité par la Goldman Sachs trouvé aux abords de la Gare de l’Est.
"Je vous avoue que j’avais déjà utilisé des méthodes marketing pour que les gens me donnent plus, je disais par exemple que je venais de me faire agresser ou que j’avais des enfants à nourrir, j'en suis pas fier mais il y a tellement de concurrence dans ce milieu vous savez. Puis, j’ai lu dans le livre de Goldman Sachs que pour se faire de l’argent il fallait savoir surfer sur la vague et les tendances du moment, c’est comme ça que j’ai eu l’idée d’orienter mon discours vers quelque chose de plus raciste et d'islamophobe, je me suis dis si ça marche pour les politiques, pourquoi pas pour moi ?".
Une idée qui a fonctionné car alors qu’habituellement les voyageurs ne prêtaient jamais attention à lui, évitant habillement son regard et faisant comme s’ils n’existaient pas, ils étaient, dans la matinée, littéralement suspendus à ses lèvres, son discours ayant même été accueilli par un tonnerre d’applaudissement.
Mieux encore "Pratiquement tout le monde a donné et ceux qui n'avaient pas de monnaie se sont confondus en excuses et m'ont même proposé des mandats cash ou des chèques, c'est incroyable, je n'avais jamais vu ça ".
Cette réussite résulte, selon lui, directement des conseils dictés dans son livre "Plutôt que de dire que je ne n’avais pas de travail à cause de la crise, j’ai dit que je n’avais pas de travail parce que les arabes et les sans-papiers prenaient tout le boulot. Plutôt que de dire que je n’avais pas de logement, ni d’hébergement d’urgence à cause du manque de place, j’ai dit que tout avait été pris par les réfugiés. Ces quelques mots en plus ont tout changé."
Nous avons réussi à retrouver quelque un des voyageurs présent ce matin sur cette ligne, ainsi, Ali K. témoigne "Vous vous rendez compte, on accueille des réfugiés alors qu’on n’a même pas de quoi s’occuper de nos propres SDF qui eux n’ont le droit à rien !".
Un avis partagé par Elodie qui estime quant à elle que "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, la priorité devrait être d’aider les Français !" avant de s’inquiéter de la monté de l’intégrisme islamiste en France.
Une histoire insolite qui a fait réagir plusieurs personnalités politiques, c’est ainsi que Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron qu'elle a désigné par Hollande 2 et son "Ersatz de parti socialiste" d’oublier les Français au détriment des étrangers, finissant par dire "C’est une honte de laisser des Français vivre dans une telle misère, que fait-il pour eux ? Il devrait démissionner, c’est ce que veulent les Français. Élisez moi !".
Copè a également fait une réapparition en politique afin de s'émouvoir de cette histoire, il a ainsi déclaré être "Très heureux pour Maurice, grâce à la somme de 1.200 euros qu’il a collecté il va pouvoir s’acheter un bel appartement parisien et enfin sortir de la rue".
Polémiquement Correct

Commentaires
Enregistrer un commentaire